tutorial

Bonjour

j’ai créé un petit tutorial expliquant comment placer rapidement un plan cadastral sans croix lambert quand on a ni GPS et que l’on est sur une zone vierge.
Ou puis-je le mettre à disposition.
Je pensai mettre une page sur le wiki FR mais je suis nul en wiki et ne sais pas comment faire

cordialement
Claude

Il y a déjà des méthodes expliquées ici sur le wiki:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr#Utilisation_de_plans_images_sans_croisillons

J’espère que ta méthode n’utilise pas le géoportail ou Google car nous n’avons pas le droit d’utiliser ces sources pour géoréférencer des images du cadastre. Dans le cas contraire, tu peux peut-être y ajouter ta propre méthode, même sans maitriser parfaitement le wiki. Quelqu’un d’autre se chargera de mettre les choses en forme mais pour y mettre que du texte, c’est très facile.

bonsoir

je m’étais effectivement posé la question. la méthode utilise la couche cadastre d’un site permettant de tracer des GPX. Si quelq’un veut que je lui envoie les infos par MP afin qu’il me donne son avis avant de faire quoique ce soit

merci
Claude

Tu peux m’envoyer ta méthode à pieren3@gmail.com
Tout dépend de l’origine de la “couche cadastre” de ton site. Il y a le cadastre fournit par la DGFiP qui est libre mais qui n’est pas cohérent géographiquement. L’IGN fournit sa propre couche cadastrale dont elle a corriger les anomalies géographiques grâce à ses propres référentiels. Celle-ci n’est pas utilisable par OSM.