Televersement impossible

Bonjour
Impossible de téléverser une trace alors que je le faisais avant sans problème.
Voici la réponse de OSM.

OpenStreetMap
Bonjour OSMpoilu5,

échec de l’importation en tant que fichier de trace GPS. Veuillez vérifier que votre fichier est un fichier GPX valide ou une archive contenant des fichiers GPX au format pris en charge (.tar.gz, .tar.bz2, .tar, .zip, .gpx.gz, .gpx.bz2). Votre fichier pourrait-il présenter un problème de format ou de syntaxe ? Voici l’erreur d’importation :

Your file details:

Filename

20250201022001_46150_data.gpx

Description

ce chemin existe Sugny base

Please verify that your file is a valid GPX file or an archive containing GPX file(s) in the supported format (.tar.gz, .tar.bz2, .tar, .zip, .gpx.gz, .gpx.bz2). Could there be a format or syntax issue with your file? Here is the importing error:

0 points parsed ok. Do they all have lat,lng,alt,timestamp?

Vous trouverez plus d’informations sur les échecs d’import GPX et comment les éviter à l’adresse GPX - OpenStreetMap Wiki
je ne trouve rien a ce sujet.
Pourriez vous m expliquer merci.
Lambert CH

Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

Pourriez-vous partager le fichier gpx en question ici ? On pourra regarder, et peut-être quelqu’un aura une idée.

Cordialement.

2 Likes

Merci pour votre réponse ,voici le lien.
dans cette rubrique il n’y a pas de “joindre un fichier” ??
https://www.gpsvisualizer.com/download/convert/20250201022001-46150-data.gpx

Bonjour,

effectivement j’ai l’impression qu’on ne peut envoyer que des images sur ce forum…

Concernant votre fichier GPX, il s’ouvre bien dans OsmAnd par exemple. Mais il manque les timestamps sur les trkpt… Il semble que votre fichier ne vienne pas d’un tracker GPS, mais plutôt du dessin sur un logiciel.

La fonction de partage de traces sur OSM est dédiée aux traces faite sur le terrain, d’où la nécessité d’avoir des timestamps. Ils peuvent ensuite être masqués en fonction des paramètres de partage.

La page wiki du message d’erreur indique une commande (il y a sans doute pleins d’autres solutions) pour ajouter des timestamps fictifs, pour contourner ce blocage. À voir si cela a du sens pour vous.

SI le GPX en question vient de votre arpentage, et a été édité pour une raison précise, cela peut être une solution. Si vous avez tracé, ou récupéré, le GPX, sur un logiciel quelconque, sur fond d’imagerie à la licence incertaine par exemple, il vaut mieux ne pas du tout envoyer cette trace GPX sur les serveurs OSM.

En espérant que cela fasse sens.

Cordialement.

2 Likes

J ai tracé ce fichier avec le logiciel “Mapsource” et il est bien enregistré en GPX, je n’y comprend ??
Quoi faire pour signaler ce chemin existant sur OSM ??

Things that you trace from a map with Mapsource should not be uploaded to OSM. Things you record when you are actually there (when your GPS device records your position every second or so) should be.

If you look here you will see some of mine. If you download one of those files and open it with a text editor you’ll be able to see <trk> sections with individual trkpt values in it.

1 Like