Télécharger les GPX depuis le GPS

Bonjour,

Est-il possible avec JOSM de télécharger une trace ou une route directement à partir du GPS ?

Je cherche dans les “Greffons” je ne trouve pas. :expressionless:

Si je comprends bien la question, tu veux afficher dans JOSM une trace générée par le GPX, c’est bien ça ? (parce que le terme “je veux charger une route à partir du GPS” pourrait faire penser que tu veux télécharger une carte OSM dans ton GPS avec JOSM).
Si c’est bien ça, il a actuellement quelques plugins qui supportent cette fonction mais chaque fois pour un seul type de GPS malheureusement (ColumbusCSV, globalsat). Le plus simple reste encore d’utiliser d’autres applications comme GPSBabel qui sont les seuls capables de supporter un tel nombre de formats et protocoles GPS différents.

:expressionless:

Je cherche effectivement à télécharger une trace directement de mon GPS vers mon PC, justement pour éviter d’utiliser une application supplémentaire telle que GPSBabel.
J’ai bien compris ta réponse, apparemment JOSM n’intègre pas encore correctement cette fonctionnalité.

Merci pour ta réponse.

Si tu peux connecter ton PC directement sur le GPS pendant la trace (possible avec un netbook par exemple), il reste encore l’option d’utiliser un greffon comme “liveGPS” (vérifier le nom) qui permet de voir en temps réel la trace sur JOSM.

Ça s’est une super bonne idée :slight_smile:

Je vais tester ce week-end, j’ai un portable DELL sous UBUNTU il à une bonne autonomie, je vais tester la connexion avec mon Carmin USB.

Si cela fonctionne je part en 4x4 relever quelques traces.

PS. J’espère que cela fonctionne avec les dalles dans le cache. (hors connexion internet)

Non pas sous JOSM, mais merkaartor le fait…

Bien sur que ça marche, je le fais régulièrement à partir de mon Orégon 550.
Il faut que la nature du fichier corresponde, par exemple avec mon Edge 605 j’étais obligé de faire une conversion avec GPSBabel, mais ça marche il suffit de trouver le bon réglage.