Problème JOSM et plugin cadastre (format image)

Bonjour,

Je voudrais utiliser les images du cadastre pour un village au format image, en fond de carte pour en tirer quelques informations. Je débute avec JOSM et ai un peu du mal… La plupart du temps, je n’arrive pas à télécharger les données du cadastre, ca coince… J’ai réussi une seule fois. J’ai bien mis la projection Lambert 4 zones qu’il faudrait (aussi essayé d’autres mais rien donné).

Le premier problème est que l’image n’était pas bien placée, et en plus, mal tournée, et à la mauvaise taille. Je n’y ai trouvé aucunes marques comme des croix etc pour aider… Mais bon tant pis, ca me suffirait de “voir” tout le cadastre, pour les noms, maisons etc…

Ensuite, ces problèmes de téléchargement, à quoi cela peut-il être dû ?
Me manque-t’il de la mémoire (je bugue régulièrement avec JOSM pour ca) ?
Les serveurs du cadastre ne répondent-ils pas toujours ?..

J’espère que vous aurez quelques conseils.
(Je travaille sur la commune de Vingrau, 66)

Bonjour,
Tu es dans le cas le moins favorable (pas de croisillons), tu devras donc géoréférencer toi-même les feuilles du cadastre.

Il te faut des points de référence déjà dans OSM et clairement identifiables : clocher, croisement de rue. Et sur cette commune, sorti du centre bourg cela manque. Cela serai pas mal de multiplier des traces GPX.

Ensuite la partie géoréférencement elle-même : toujours un peu délicat :wink:

Sous JOSM:
je viens de faire la séquence, mais en cas d’interruption, il ne fonctionne plus (impossible de télécharger à nouveau le cadastre), et j’ai du redémarrer JOSM.

  1. Je me suis mis en lambert 4 zone, zone 3. Pas sûr que cela soit utile

  2. Télécharger le données OSM de la zone (avec les traces GPX c’est toujours des infos en plus)

  3. Menu Cadastre → Géoréférencer une image: Vingrau 66