[OK] Contour communes : comment créer la relation entre les chemins ?

Bonjour,

J’essaie de combler les communes qui manquent dans mon département (le 17), à partir des feuilles non vectorisées du cadastre (on s’amuse comme on peut). J’ai commencé par une commune au hasard, Cabariot.

Seulement je rencontre un problème : j’ai bien des chemins manquants pour faire le tour de la commune, avec les étiquettes :

  • boundary=administrative

  • admin_level=8

  • source=cadastre-dgi-fr etc…

Certains sont bien sûr communs aux communes limitrophes.

Mon souci c’est que je ne vois pas comment créer la relation :confused: (je travaille avec josm).

Quand je sélectionne tous les chemins qui font le tour, et que je fait Pré-réglages → Relations → Boundaries josm me met que la sélection est inappropriée.

J’ai beau écluser le wiki (en français comme en anglais), je ne trouve rien de clair et probant sur la création de ces relations : est-ce que quelqu’un pourrait me dépanner ?

Merci d’avance.

Jagernaut

Cette question a été récemment soulevée sur la liste de diffusion osm-talk-fr:

http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2010-July/023947.html

Je viens d’essayer et c’est effectivement pas très intuitif. Avec un peu d’habitude, cela va plus vite en tapant les premières lettres de chaque attribut directement dans la fenêtre d’édition des relations:
type=boundary
boundary=administrative
admin_level=8 (pour une limite communale)
name=nom_de_la_commune

En plus, pour la France, on ajoute (si on connait) le ref:INSEE=code_insee qui n’est pas dans les presets.

Bonjour,

Merci de ta réponse, en fait j’ai tellement cherché … que je ne me suis pas aperçu qu’il me manquait la fenêtre des relations :smiley: Comme elles apparaissaient dans les propriétés/appartenance, et qu’on peut les modifier depuis cette fenêtre, j’essayais aussi de les y créer.

Bref, merci aussi pour ton lien vers la liste de diffusion, je n’aime pas trop ces médias, mais je m’y suis inscrit, au moins je penserai à aller y faire une recherche avant ma prochaine question :slight_smile:

Jagernaut