JOSM en mode "offline"

Bonjour à tous,

Débutant, je suis actuellement en train de mapper ma ville (Tourcoing), via JOSM.
Etant derrière un proxy, je rencontre une erreur 403 lors de l’envoi de mes données au serveur OSM (pas de souci pour l’import).

Du coup, je voudrais pouvoir éditer la map sur mon PC et pousser les modifications plus tard (quand je ne serai plus derrière un proxy): est-ce possible ? J’ai essayé d’enregistrer mes modifications sous un fichier .osm mais quand je le réouvre plus tard, mes précédentes modifications ont disparu.
Dernière question: est-il possible de “pousser” un fichier .osm sur le serveur d’OpenStreetMap via une interface web ?

D’avance, merci pour vos infos.

A+
Matt

Normallement, il est possible de travailler avec JOSM derrière un proxy. La configuration se fait dans le menu des préférences, deuxième onglet en partant du haut (icone du globe) et deuxième onglet à droite (proxy settings).
D’autre part, il est normalement possible de sauvegarder son travail dans un fichier .osm et de le relire plus-tard. Il ne devrait pas y avoir de pertes de données, y compris tes dernières éditions. Bien-sûr, en opérant de cette manière, tu prends le risque que quelqu’un d’autre ait modifié les données côté serveur entre temps. C’est pourquoi il est recommandé de:

  1. charger les données depuis ton fichier
  2. faire un download depuis le serveur OSM pour que JOSM puisse éventuellement fusionner tes changements avec de nouvelles versions des éléments sur la base de donnée ou signaler de possibles conflits
  3. faire l’upload vers la base une fois tous les conflits ou mises à jours résolus

Pieren