inciter les commerces à se référencer

Bonjour,

Nouveau mappeur, je me demandais si des opérations en direction des commerçants, via une chambre de commerce et d’industrie, avaient déjà été lancées.
OSM est le plus populaire en Angleterre et en Allemagne je crois. Les touristes qui visitent la région dans laquelle je suis récemment installé (Touraine) sont donc susceptibles d’utiliser OSM.
Dans ces conditions, il ne serait peut-être pas difficile de sensibiliser une CCI pour inciter les commerçants à se référencer sur OSM.
Qu’en pensez-vous ?

mon avis qui n’engage que moi est que c’est une bonne idee mais trop tot
en france on en est a l’etape “faire savoir qu’OSM existe”
inciter les commercants (ou autres) a aller se referencer sur un truc dont ils n’ont jamais entendu parler c’est un peu mettre la charue avant les boeux

Salut,
Je pense que dans un premier temps il faut commencer pas sensibiliser les communes et l’office du tourisme de l’importance et de l’utilité d’OSM.
Essayer de leur demander un listings des changements qu’ils ont (tracé une route, d’une voie d’eau, constructions de quartiers…)
Du coté office du tourisme: une liste de lieu utiles, importants…

Pour les commerces, regarde combien se sont inscrits à leur initiative sur Google Adresses (et contacte les car s’il l’on fait sur Google c’est qu’ils veulent une plus grande visibilité)