Il est proposé de remplacer ce forum peu pratique

Bonjour,

Il a été discuté sur IRC de la possibilité de remplacer ce forum peu pratique par une nouvelle version situé à l’adresse :

http://forum.letuffe.org

  • une copie des nouveaux messages sera envoyé en copie sur la liste de diffusion qui est plus lue
  • il n’est pas nécessaire de s’inscrire, il est donc plus simple de poser une simple question

Peu pratique, mais toujours plus qu’une liste de diffusion.
Peu pratique, pourquoi ? Parce que personne ne répond (ou presque) ou parce que les pionniers en France sont attachés à leur liste de diffusion et ne peuvent pas être partout ?
La liste de diffusion très bien, mais bien qu’il y ait une archive, pas facile de faire une recherche sur un sujet qui aurait déjà été abordé.
Maintenant remplacé ce forum par http://forum.letuffe.org pourquoi pas, administré localement, il est possible de créer différentes rubriques.
C’est vrai que sur IRC il en a été question, mais bien que seulement évoqué, je ne vois pas y apparaître beaucoup de sujet, mais il faut bien commencé.
Alors je poserais aussi mes questions sur ce nouveau fil de discussion pour le garnir…

  • il n’est pas nécessaire de s’inscrire, il est donc plus simple de poser une simple question

Je croyais que son login OSM suffisait pour poster sur le forum. Donc si tu as un compte osm, tu n’as pas besoin de te réinscrire.

Ta vu ce que ça donne [
C’est quand même mieux afin par exemple d’être averti d’une réponse et toujours avoir automatiquement le même login. Création de pont / bridgehttp://forum.openstreetmap.fr/viewforum.php?f=2http://forum.opensteetmap.fr

](http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-February/006866.html)

Exact. Mais tout le monde n’a pas forcément de login osm non ? J’ai tenté d’ouvrir ce forum pour déterminer si les complexités d’utilisation de celui-ci, du wiki osm ou des listes de diffusion n’étaient pas un frein à la volonté de certains à s’impliquer un peu plus.

Tout à fait pour l’histoire d’être prévenu par mail. Mais je suppose que quelqu’un de passage, tentera une ou deux fois de poster en anonyme avant de finir pas s’inscire car il trouvera que c’est plus pratique.

Mais je n’aime pas forcer les gens à le faire. L’idée du choix, c’est justement une liberté.