destruction de carte présumé

Bonjour a tous,

Je flânais sur la carte autour de chez moi et je me suis rendu compte qu’il manquait un gros paquet de rues dans Epernay (51200).
Ca ressemble à de la destruction (intentionnelle ou pas j’en sais rien) mais il me semble qu’il y avait beaucoup plus de rue de fait dans cette ville. D’autant que certaines rues, toutes seules, reste au milieu d’un gros trou.

Y a t il quelqu’un qui pourrait regarder dans l’historique s’il n’y a pas eu destruction. Je m’y suis essayé mais je dois avouer que je ne comprends rien à l’interface des anciennes révisions.

Merci pour votre aide.

Marc

Bonsoir,

Je connais le coupable ! L’effacement des rues et autre est lié au changement de licence (CC-by-SA vers ODbL). Malheureusement, la personne qui avait rentré ces rues n’a pas accepté les nouvelles conditions de contribution, et ses ajouts ont été effacés.

Ils apparaissent en rouge ici :
http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=redactionbot&lon=3.92846&lat=49.03827&zoom=13&opacity=1.00&overlays=overview,bot_point_cleared,bot_point_superseded,bot_line_cleared,bot_line_superseded,bot_point_modified,bot_line_modified_cp,bot_line_modified,bot_point_deleted,bot_line_deleted_cp,bot_line_deleted

Le plus “simple” reste de reprendre le travail

Pour en savoir plus sur les contributeurs de ton secteur, tu peux regarder ici :
http://zverik.osm.rambler.ru/whodidit/?zoom=12&lat=49.03796&lon=3.95914&layers=BTT&age=187

La vache ca fait un sacré paquet de données ! fait chier

on sait pourquoi ces gens on refusé ? sérieux ca fout les boules de voir autant de boulot perdu pour une pauvre licence. :-/

Et pourquoi la licence a changé déjà ? La nouvelle et l’ancienne ne sont plus compatible ?
putain j’ai le boules !

bon aller hop je vais faire un tour sur epernay

Peut être que pour le centre d’Epernay, il s’agit d’une seule personne qui avait créé les rues.

Pour plein de raisons, les contributeurs peuvent s’éloigner du projet, et bien souvent ils n’ont pas été au courant du risque d’effacement de leurs données, tout simplement parce qu’ils n’ont pas donné un accord clair pour le passage à l’ODbL.
Cela a été très rare de constater des refus lors des tentatives de prise de contact. Plutôt des non-réponses.

Je comprends ton agacement, mais je te remercie de t’atteler à la tâche pour Epernay
Bon courage !

3désolé de m’emporter comme ca mais ca me rends vraiment triste ce genre de nouvelle.

d’un autre coté je ne comprends pas que le message n’ai pas été plutot : La licence va changer, si vous vous opposez au changement de licence faite le savoir. Sans réponce de votre part nous conciderrerons que vous acceptez (suivant le bon viel adage qui dit : qui ne dit mot concent)
Et hop tout ceux qui ne réponde pas parce qu’il se sont juste désinteréssé du projet ne voit pas leur travail perdu. D’un autre coté ca laisse la possibilité à ceux qui sont contre la nouvelle licence (rare comme tu le dit) de refuser.

Bon aller /me a encore du boulot sur épernay :wink: