[Débutant] Usage de Nominatim, Android, API

Bonjour,

Je suis un développeur Android débutant, préparant un application basée sur les transports en communs de Grenoble dans le cadre d’un projet scolaire universitaire.

Je souhaiterais utiliser OSM pour toutes mes fonctionnalités cartes / géolocalisation / points d’intêret.
La première fonctionnalité que j’aimerais utiliser concerne le rapatriement des coordonnées GPS des arrêts de bus / tramway de la ville, limité à une distance maximale basée sur la localisation de l’utilisateur.

J’avoue être complètement perdu, avoir passé beaucoup de temps à chercher et essayer de me documenter, j’ai essayé de regarder les API pour Android de MapQuest et MapForge, ou encore, j’ai essayé d’utiliser Nominatim pour obtenir la liste des arrêts avec “amenity=bus_station”, mais je n’arrive pas à écrire la bonne requête, et ne trouve aucun exemple pertinant…

Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Merci d’avance à tous les frenchies d’ici qui verront ce message,
Bonne journée,
Lucas :slight_smile:

Salut,

Bon courage dans ton projet en tout cas :slight_smile: Je ne pourrais pas t’aider sur la partie développement mais en revanche si tu as besoin d’un testeur ça sera avec grand plaisir, je suis sur Gre :wink:

Vincèn

Bonjour Pock3t,

Ce que tu décris est une fonctionnalité présente [1] dans le soft OSMand [2] (qui comme la fin de son nom l’indique marche sous Android)
Le code est ouvert, donc tu pourras peut être récupérer des choses.

[1] http://code.google.com/p/osmand/wiki/HowToArticles#How_To_Find_on_map
[2] http://osmand.net/

"To find closest POI.
You need pre-loaded vector maps to be able to use this feature.
You could press the search button on the map or go through main menu → Search → Top Left POI button.
Next you could select category or predefined filter. In order to find all POI select POI.