cartes de guyane précises

bonjour a tous

voila je débute avec OpenStreetMap je suis pas très doué …

j’ai en ma possession des cartes de la Guyane en papier qui avait été jeté (la société était en liquidation) j’ai donc fait un achat groupé + de 10 du Nord au SUD

des photos de spot et des relevé fait par des scientifiques avec des informations qui ne sont pas pour le grand publique (IGN)

avec des annotations et des renseignements en langues locales sur les noms de lieux (amérindiens,brésiliens,surinamiens,créoles et français sur les cartes)

je voudrais en faire partagés les membres de la communautés cela est-il possible et comment le faire ?

je signale quelles sont mon bien personnel

voila pour ma présentation

je vous souhaite la bonne journée

Malheureusement, posséder des cartes ne veut pas dire que l’on possède les droits sur ces cartes. OSM ne peut accepter des contributions que par des contributions directes (connaissance du terrain) ou si les ayants-droits donnent leur autorisation. Pour ton cas, il faudrait l’autorisation des personnes ayant annoté ces cartes. Nous n’avons pas le droit d’utiliser les informations des cartes IGN. Pour SPOT, c’est un peu différent puisque la société SPOTimage a récemment autoriser OSM a utiliser son fond d’images géoréférencées mais sur la métropole uniquement. Pour les annotations, c’est plus compliqué. Elles appartiennent à ceux qui ont collecté ses annontations ou à leur société. Si celle-ci a disparue, il faudrait voir qui a hérité des propriétés intellectuelles et lui demander l’autorisation de partager ce travail sous une license CC-BY-SA2.0. Si on ne sait pas à qui cela appartient, nous préférons ne pas importer des données dont les autorisations ne sont pas claires à 100%. OSM est un projet très strict sur le plan du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle des données géographiques.

merci pour cette mise en lumière