Achat d'un récepteur GPS pour enregistrement tracé et POI sur OSM

Bonjour à tous,

Je recherche également un GPS (de préférence Garmin) aux alentours de 200-300 euros permettant :

  • d’avoir une précision inf à 10 m
  • d’afficher les cartes OSM
  • utilisable pour rando et route
  • permettant de faire des traces OSM et enregistrer des POI aisément
  • assez résistant
  • si possible, écran couleur et visible au soleil
  • avec altimètre si possible

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance

Salut ! Moi je peux juste te répondre sur le GARMIN 705 :

  • d’avoir une précision inf à 10 m

Pas soucis, 3m en conditions optimales, 5m en moyenne et 8-10m en dégradé (bois …)

  • d’afficher les cartes OSM

Compatible OSM, tu en trouveras de nombreuses pretes à l’emploi ou tu peux faire les tiennes avec tes couleurs selon ce que tu veux mettre en evidence

  • utilisable pour rando et route

Le 705 est typé vélo. Je pense qu’en rando ca doit etre correct mais pas en voiture. Le processeur et tres lent et sur un mobile rapide, la maj de la carte doit ramer et l’ecran est trop petit pour etre lisible en voiture

  • permettant de faire des traces OSM et enregistrer des POI aisément

Nickel

  • assez résistant

Pas de problemes

  • si possible, écran couleur et visible au soleil

Pas de problemes

  • avec altimètre si possible

Alti baro + alti GPS conjugés

  • aux alentours de 200-300 euros

250 chez SportShop je crois

Ce que je peux reprocher est un écran un peu petit (mais ca permet d’avoir 10h d’autonomie) et une vitesse d’affichage insuffisant pour l’affichage des carte OSM qui sont maintenant très riches (bati, chemin, topo …). Pour un usage plus rando, les Oregon 450 sont bien mais chers. Sinon, c’est un super appareil quand il fixé sur un guidon de velo qui enregistre tes traces et tes POI avec grande précision. Au fond d’une poche, j’ai moins d’expérience.

Bonsoir, merci pour tes infos.
J’ai regardé pour les Oregon 450, il me tente pas mal. Peut on là aussi attendre 5 m de précision en moyenne ?
Je pense m’orienter vers ce matériel.

Oui, le 450 sera plus précis que le 705 puisqu’il gère EGNOS (GPS différentiel) alors que le 705, je ne pense pas donc tu auras facilement 3-5m en terrain découvert. Pas forcément quand il est dans ta poche mais tu le sors 20s qd tu veux memoriser un POI. Seul bémol, j’ai trouvé l’écran un peu palot mais ca dépend peut etre des réglages. Et le “tactile”, c’est un + ou un - selon les gouts
Et tu vas faire exploser ton budget mais un budget, c’est fait pour etre explosé de toutes manieres…

Salut
Pour ma part j’ai un Oregon 550 et un Edge 605 (dédié vélo).
le 550 dispose d’un appareil photo (géolocalisation) ce qui peut être intéressant.
Le 550 offre beaucoup plus de possibilités d’enregistrement et concernant l’altimètre bien plus précis que le Edge.
toutefois les prix ne sont pas de même niveau.
Pour la précision cela dépend bien entendu des conditions du lieu dans des lietrès enclavés il ne faut compter que sur une précision de 15 m environ, en zones découvertes la précision affichée est généralement de 5 m.