Effectivement il y a un problème avec ce WMS et JOSM. Ce qui est bizarre, c’est que le WMS de Neuchâtel fonctionne bien, alors qu’ils sont les deux hébergés à la même place.
Le responsable du Canton du Jura a été contacté, mais sans grand succès…
Quoi qu’il en soit, il est possible de digitaliser à l’aide du WMS du Jura avec merkaartor.
Ouvrir les préférences, WMS, ajouter. Avec la service-URL: http://sitn.ne.ch/ogc-sitj-ortho/wms? obtenir les services et choisir les ortho-photos (seulement cliquer sur orthophoto 1998 50 cm). Tu vas voir l’URL automatiquement en bas chez WMS-URL. Seulement cliquer ok. Finit.
Télécharger une région et choisir le WMS.
Ca vas très bien ici. J’ai u la même problème quand j’ai suivit les informations sur la home-page de Jura.
Edit: Ça fonctionne sous Opensuse 11.3 avec webkit-image.
Ton français va très bien (mieux que mon allemand)
Effectivement ça fonctionne en obtenant les couches via l’url principale …/wms? parce que sur le site du Canton, le nom de la couche était faux (ortho1998_0 au lieu de ortho1998)
Testé avec succès avec Josm 3514
Merci pour l’info ! Je vais faire suivre pour qu’ils modifient leur page.
Bonjour,
Mon collègue m’a transmis cette demande la semaine passée.
Pour info, nous n’avons jamais reçu de mail relatif à ce sujet. (il sont peut-être passé dans les spams, mais on en reçoit tellement qu’on regarde plus…)
L’URL que nous indiquons sur notre site internet permet d’afficher l’orthophoto du Jura, mais pas celle à 50cm. De tête je dirais que sa doit être du 5m.
Je regarderai demain au bureau qu’elles sont les paramètres dans le fichier de config et ferrai les réglages pour afficher du 50cm.
Le soucis que nous avons avec JOSM, est que nous ne pouvons utiliser de service WMS avec JOSM depuis nos postes de travail professionnel…
Donc on fait les réglages au bureau et on test le soir à la maison ;-(
Je vous tiens au courant de nos nouveaux réglages.
Bonjour,
Avec beaucoup de retard, je viens de mettre à jour le service WMS pour les données du Canton du Jura.
J’ai simplifié le WMS et j’ai mis à jour la documentation sur notre site internet.
J’ai tester avec Merkaartor et Josm et cela fonctionnait…
En cas de problème, n’hésitez pas à nous contactez à sit@jura.ch