Utilisateurs en Romandie

Bonjour,

Y-a-t-il un forum ou autre, où se regroupent les utilisateurs OSM de Suisse romande ??

Parce que par ici, la grande majorité semble venir d’outre Sarine…

Merci !

Je n’ai rien vu de tel mais on doit être 20 - 30 à mon avis.

Bonjour,
On pourrait déjà utiliser ce sujet pour se faire connaître.
Je map du côté de Lausanne (Vufflens-la-Ville) avec un HTC Magic.
Bonne soirée
PA

Tout à fait. Je suis vers Bex, également avec un HTC Magic, ainsi qu’un Garmin Forerunner 305 quand je cours. On pourrait imaginer à l’occasion une mini “mapping party”.

Bonjour,
je débute dans le mapping et je découvre ce forum. Je suis sur Genève.

A bientôt

Quelqu un a mappe des batiments a Aigle. Savez vous de quelle source il se sert?

Hello,

Pas au courant mais en parlant d’Aigle, je vois qu’une Mapping Party est prévue en mars, t’as des infos là-dessus ?

Non, mais c est vraiment dommage, car je mappe justement dans cette region (j habite a 7km d Aigle), mais je suis a l etranger jusqu au premier avril :frowning:

Réponse un peu tardive, mais …

Dans le profil utilisateur d’OSM, si on défini un lieu de résidence, la carte nous indique qui sont les utilisateurs à proximité. Ca peut être utile.

Pour ma part je mappe depuis quelques semaines :expressionless: en Valais, région Martigny !

Très bien! La plaine du Rhône est trop souvent un désert sur OSM.

On pourrait organiser une mini mapping party à l’occasion.

Pourquoi pas ! En tant que père de famille je n’ai pas beaucoup de temps … mais on peut toujours s’arranger ! :slight_smile:

Raphaël

Bonjour,

Je suis PULLY , j’ai une vingtaine de traces de balade sur Suisse et France que je stock actuellement sur EveryTrail .
en voici une : http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=681150

Je me suis dit que d’enrichir OSM avec pouvait être un projet sympa.

je cherche personne à proximité de lausanne pour avancer dans la compréhension de cette activité.

Merci d’avance de vos réponses.

Pierre

Veuillez excuser mon français “Made in USA”!

Je pense qu’il est possible de débuter tout seul … nous avons (presque) tous commencé de cette façon. Le wiki de l’OSM a un guide pour débuter en cinq étapes; je vous conseille d’utiliser l’éditeur en ligne ‘potlatch’ au début.

Chaque trace ajouté enrichit le projet; “Petit à petit l’oiseau fait son nid”.

Comme nous disons aux États Unis: Happy mapping!

Geneve.

Hello les romands,

On a fait une petite rencontre à Villeneuve , samedi 18-09-2010. et le constat c’est que nous avons tous bcp d’interrogations. ( Technique, Manière de Tag , matériel )

Nous avons échangé sur comment avancer plus vite sur les vastes zone blanche nous entourant.

Et nos pratiques quotidiennes . et bien sur chacun à son approche en fonction de sa personnalité. mais tous nous ressentons le besoin de nous voir de temps en temps.

Puis pris nos GPS Logger et avons relevé quelques points sur Villeneuve.

Nous espérons tous renouveler la rencontre.

A+
Pierre

Oui, c’était très chouette, principalement pour faire connaissance. Et un grand bravo à Stéphane. Villeneuve existe vraiment dans la base de données désormais!

Evidemment, je prèche une peu pour ma paroisse (ma région), mais ce serait chouette de renouveler l’expérience avant le 26 octobre, par exemple à Monthey. C’est un chef-lieu de district où il reste beaucoup à faire. Dans tous les cas, je pense que ce genre de rencontres est profitable pour échanger les connaissances et améliorer la qualité de la Carte, en plus de l’aspect social non négligeable.

Hello,

Ca fait plaisir de savoir qu’il se passe quelque chose en Romandie :slight_smile:

A+

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, j’habite Sierre (Valais), je n’ai pas de GPS… mais j’aimerais bien m’y mettre et comme beaucoup au début j’ai pleins de questions !! Alors si il y a une mapping party je serais très intéressé :wink:

A bientôt

Fab

Bonjour et bienvenue!

Comme nous ne disposons pas d’images aériennes de qualité, un GPS est malheureusement presque nécessaire en Valais. On pourrait éventuellement organiser une mini mapping party à Sierre en février (je rentre en Suisse entre le 11 et le 27 février).

Bonjour et merci :wink:

Je me suis acheté un GPS (Garmin eTrex 99.- et câble USB pour connecter au PC 124.- … grrrrrr merci Garmin).

J’ai donc commencé à mapper Sierre que j’insère avec JOSM, mais je suis très intéressé par mini map party car j’ai quand même quelques questions surtout sur les tags (highway), donc volontiers en février.

A+

Fabrice