Tag pour Lycée

Bonjour,

Je suis mapper depuis pas longtemps et j’ai notamment ajouté des lycées avec le tag amenity=school.

Je viens de m’apercevoir qu’il faut rajouter school:FR=lycée.
Mais sur la page FR:Map_Features il faut utiliser amenity=college pour les lycées.

Lequel choisir ?

gaston

Cette indication dans le wiki est un changement récent (22 sept) qui n’a pas été discuté au sein de la communauté (en tout cas pas sur la liste de diffusion OSM-talk-fr ou ce forum) alors qu’il modifie une pratique assez ancienne. Mais il semble que ‘college’ désigne différentes choses dans le monde anglo-saxon et n’a pas la même signification chez les anglais ou les américains ou les autraliens. Comme les systèmes éducatifs sont aussi très différents entre tous les pays, il est très difficile de trouver une correspondance exacte de ces tags (c’est pourquoi la clé school:FR a été créée pour affiner les désignations dans une sous-clé). L’essentiel est donc surtout de se mettre d’accord localement au niveau national et ensuite de s’en tenir à nos conventions locales et non de changer tous les ans la signification des tags. Je vais lancer une discussion sur notre liste de diffusion pour voir ce que pense le reste de la commauté à propos de ce changement du wiki.

Merci.

Je pense que le mieux c’est de garder ‘school:FR=lycée’ qui est utilisé depuis longtemps et d’utiliser ‘amenity=college’ pour les écoles supérieures qui ne sont pas des universités.

gaston