Problème d'import du bâti sur la commune de Saint-Quentin (Aisne)

Message originellement posté par “foxandpotatoes” aujourd’hui à 10:24:

D’abord, il faudrait voir si c’est un problème dans le fichier .osm original ou si c’est un problème dans le transfert vers le serveur.
As-tu récupéré ton fichier sur le site de cleo-carto ?
Est-ce que tu as conservé ce fichier original et est-ce qu’il contient ces noeuds isolés ?
Sinon, tu peux sans doute utiliser JOSM et son validator sur la zone pour identifier les noeuds isolés et non taggués. As-tu déjà essayer ?
Par contre, si le fichier original est bon et que tu as juste un problème de transfer vers la base de données qui se serait interrompu pour une raison ou une autre, il faudrait voir si le plus facile serait de terminer à la main ou s’il faudrait annuler le ou les changesets pour recommancer proprement. A toi de voir. (tu peux aussi annuler des changesets avec un plugin de JOSM).
Lorsque tu fais un upload avec beaucoup de mofifications, n’oublie pas de limiter la taille des changesets dans JOSM (upload, paramètres avancés). Moi, je fais maintenant des “chunk” limités à 500 edits. Cela fonctionne assez bien.

L’annulation des changesets 9090241, 9090719, 9089424, 9087128 et 9084973 me parait être la meilleure solution. J’ai utilisé le plugin “Historique”. Les phases “Téléchargement du groupe de modifications”, “Récupération des objets manquants” et “Rétablissement” sont interminables. Soit ! Le problème est qu’une validation est demandée lors de la phase “Envoyer les modifications”. Je fais “Valider” puis “Ignorer” mais il n’est alors plus possible de sortir de cette boucle ! Une idée ?

Non mais ça ressemble à un bug de logiciel. Contacte la liste de diffusion de JOSM ou ouvre un ticket sur josm.openstreetmap.de pour signaler le problème (essaie d’abord avec la dernière version du logiciel parce que ça évolue assez vite et ce genre de problème est quand même surprenant puisqu’il indiquerait que la fonction de reverse n’est plus disponible; si c’était vraiment le cas, ça serait rapidement corrigé par les équipes de développeurs).