Problème avec amenity:bicycle parc et Maperitive

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le monde de OSM. J’ai donc commencé par quelque chose de simple : j’ai référencé les parkings vélos d’un quartier de ma ville.
Cela a a priori fonctionné, puisque je peux les visualiser avec JOSM.

Mais lorsque j’utilise Maperitive avec une règle rendant les parkings vélos visibles, je peux voir les parkings crées par les autres utilisateurs mais non les miens.

Je n’ai pas remarqué de différence entre le renseignements fournis sur les autres parkings et sur ceux que j’ai entré sur JOSM.

Avez-vous une idée d’où cela peut il venir ?

Si vous avez besoin de l’info : les parkings que j’ai crée sont ceux de Lyon 4e.


La règle utilisée :

features
points

cycle : amenity=bicycle_parking

target : cycle
define
icon-image : http://img11.hostingpics.net/pics/683712parking.png
icon-width : 14:0;16:5;17:20
draw : icon

Je ne connais pas le fonctionnement de Maperitive. Je ne sais pas non plus comment tu génères les données sources pour ce programme. Si tu as ajouté les parkings dans la base de données OSM, il n’y a aucune raison pour que tes contributions soient traitées différement des autres. Par contre, si tu as uniquement ajouté les parkings localement sur ton PC sans faire d’upload, il est possible que tes nouveaux éléments ne soient pas au bon format dans le fichier .osm que tu as sauvegardé (si c’est comme ça que tu as fait) puisque ce sont encore de nouveaux objects qui n’ont pas encore d’osm_id. C’est peut-être la raison qui fait que Maperitive n’en tienne pas compte.

Merci pour cette réponse.
Les parkings apparaissent dans Potlatch ce qui signifie qu’ils ont bien été uploadés.

Okay, mais pour Maperitive, il faut un fichier .osm. Il faudrait comparer les tags dans ce fichier XML (les anciens qui s’affichent et les tiens) pour voir s’ils sont identiques (encore une fois, si tu as sauvegardé le fichier .osm avant l’upload, les osm_id sont nuls, mais ça serait étonnant que ce soit bloquant pour maperitive). L’explication doit se trouver dans le fichier des données en XML.