Petit nouveau, qui voudrait aider.

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur openstreetmap pour participer, je viens de télécharger OSMTracker pour android.

j’aimerai un petit coup de main pour bien commencer a collecter des données. Pour OSMTracker, je dois sélectionner “route” ou "voiture"pour récolter les données d’une route ?
Ensuite il suffit juste de publier ses fichers gpx dans mon compte, et rien d’autre ?

Comment fait’on pour indiquer le nom des rues ou des routes avec la trace gpx ?

On gros, je débute totalement, donc un peu d’aide serait la bienvenue.

merci de votre aide.
Ps: je commence a lire le contenu du forum…je devrais en apprendre beaucoup.

Bonjour et bienvenu

Avant d’utiliser les boutons d’OSMTracker, tu dois démarrer une trace en passant par le menu de l’appli: OSMTracker va faire un fix GPS et le voyant rouge en haut passe au vert en t’indiquant la précision du point.
Dés cet instant l’appli va enregistrer ta trace (un point par seconde par défaut), tu peux même en sortir et y réaccéder via la barre de notification d’android.

Tu peux ensuite utiliser les boutons pour ajouter des points signifiant à ta trace. Pour ma part, j’utilise l’appareil photo: je ne trouve jamais le bon tag ou alors j’ai des doutes sur sa signification (path, footway et compagnie)

Pour obtenir ta trace sous la forme un fichier GPX, il faut passer par le menu et arreter le tracé (OSMT sort alors de son mode “tâche fond”)

Pour tes lecture il y a surtout le wiki, et tu peux également faire des recherche sur la liste de diffusion francophone (OSM-talk-fr sous google).

Cordialement
BrunoC

Ca notamment:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Beginners_Guide

bienvenu itou

le begineur_guide est suffissement court pour etre lu …
après je te conseille : en haut a droite des pages du wiki, la case recherche

tu ecris le mot en français et si ça donne rien … tu essai en anglais …

sinon, tu peut regarder ce qui est fait par les autres:

http://www.openstreetmap.org/