où trouver un Potlatch en français (comme cela existe en allemand)?

où trouver un Potlatch en français (comme cela existe en allemand)?

Il suffit de régler son navigateur internet sur “Français” ou “France” en premier dans le choix des langues. Le reste se fait automatiquement lorsqu’on va sur Potlatch2 (peut-être rafraichir le cache)

bonjour pieren

et merci de cette réponse,

mais ce n’est pas exactement ce que je recherche et j’ai deux difficultés:

a/ je suis allé sur l’un de mes linux fait en France avec applications en français, ai même effacés dans Seamonkey dans «langues» l’anglais ;), ai redémarré Seamonkey, et, effectivement, OSM est apparu en français (le navigateur de toute manière, puisque tout ce linux est en français! même en ligne de commande!!!), mais
dès que j’ai appelé Potlatch2 par la commande éditer, j’ai du me loger, et il est automatiquement passé en allemand :rage: (je vis en Allemagne à deux pas de la frontière)… et les textes de sélections étaient en anglais

b/ alors, pour voir, j’ai fais la même chose avec l’allemand, et, là, Potlatch2 est bien sorti en allemand, comme avant, pourquoi pas puisque tout concorde, mais les textes de sélection sont restés tous en anglais.

ors, dans la version dont je parle, toute germanisée, les sélections sortent aussi, dans le mode SIMPLE, en allemand! pas seulement tout ce qui entoure, et ce dans les 3 onglets Basic, Verlauf et Verkehr:

j’ai pris un exemple dans la région lilloise, pour ne dépayser personne…

si cela intéresse quelqu’un, j’ai laissé les url’s pour vous permettre de visiter et de tester! (pour ouvrir Potlatch, il faut cliquer sur Kartenwerkzeuge (outils de cartographie)…

(note: cette carte spéciale adaptée sur OSM est particulièrement intéressante dans les zones à densité de population extrême, alentours des grandes villes allemandes, où les paysans ont tendance à abondonner l’agriculture à plein temps, ce qui fait que des patûres pour le monde de l’équitation poussent comme des champignons, à jusqu’à 500 Euro le box, celà fait, pour ceux qui de telles pâtures à proximité des grandes villes, des revenus énormes, 10 box = 5000 Euro, 100 box = 50000 Euro par MOIS = 600.000 Euro/an! Nous en avons un ici qui a effectivement ça, une exploitation qui n’a pas 20 ans d’âge, et qui double actuellement sa surface de box et d’entraînement, puisqu’il faut des manèges etc. Mais la conséquence est qu’on rencontre maintenant tout ce petit monde parfois sans gène aux endroits les plus interdits par la loi allemande, car il y a des tas d’interdiction, mais elles ne sont pas respectées: la répression n’a pas d’effet vraiment dissuasif pour toute le monde: si on en a les moyens, on risque volontiers une infraction au code de la circulation… et un certain nombre de jeunes filles de bonne famille pensent comme ça «papa préfère payer 15 Euro plutôt que je prenne des risques en respectant la loi! et un détour, non, je n’ai pas le temps, d’ailleurs, si je paye à l’heure, ça coûte…», et comme chantait Brassens dans «Les funérailles d’antan», les usagers légitimes de certains chemins dédiés et réservés, projettent avec leurs pneus tout-terrain à gros profil du crotin et du crotin au visage de leur compagne qui suit à quelques mètres derrière, parce que des familles aisées en prennent à leurs aises aux détriments des autres… il y en a tant qu’on ne peut même plus les éviter en slalom!)

salut

Il est possible que P2 utilise une autre méthode pour localiser l’utilisateur (IP ?). C’est une question qu’il faudrait poser sur la liste de diffusion réservée au développement de Potlach (http://lists.openstreetmap.org/listinfo/potlatch-dev)

Il est aussi possible que tous les textes de Potlatch ne soient pas encore traduits, soit en français, soit en allemand, soit les deux. Les traductions se font par des volontaires et il faut les mettre à jour régulièrement au fur et à mesure que l’application elle-même se développe. Là encore, il faudrait voir sur la liste de diffusion ou sur le wiki pour voir comment tu pourrais aider à la traduction des parties en anglais.

entre temps, j’ai découvert sur le web un livre libre en français, anglais etc., sur OSM avec une description de l’art et la manière de personaliser Potlatch2:

http://fr.flossmanuals.net/openstreetmap/ch016_personnaliser-potlatch-2