OSMOSE : Continuité rompue du niveau de voie

Bonjour à tous,
Osmose me remonte une erreur du type: Continuité rompue du niveau de voie
Voir cet exemple:
http://osmose.openstreetmap.fr/map/?zoom=18&lat=43.51002&lon=2.15913&layers=BFF0FFFFFFFFFFFFFFFFFFT&item=0,1010,1040,1050,1060,1070,1080,1090,1100,1110,1120,1140,1150,1160,1170,1180,1190,7060&level=2

Dans cet exemple il y une jonction d’une route “tertiary” et de deux rues “residential”.
Est-ce réellement une erreur ? Si oui comment la corriger ?
Merci.
Luc

Bonjour,

Je ne sais pas si tu es à l’origine de toutes les voies que l’on observe sur cette commune et aux alentours.
En fait, quand on prend de la hauteur, on voit qu’il y a vraiment beaucoup de routes “tertiary”. Personnellement, j’utilise ce classement pour des routes qui relient des bourgs entre eux, ou alors entre un bourg et un axe routier plus important.
→ Autour du bourg de Verdalles, je me limiterais à la D 148 (vers Soual) et à la D 50 (vers Viviers-les-Montagnes), par exemple.
Les routes qui relient des lieux-dits entre eux ou au bourg, je préfère les indiquer en “unclassified”.

Le principe de l’analyse d’Osmose que tu indiques, l’itinéraire à privilégier entre les deux marqueurs n’est pas évident.
Si deux axes “tertiary” arrivent dans un bourg, l’usage est de les relier entre eux.

Bonne journée

ab_fab, merci pour la réponse,
Effectivement, après avoir regardé la définition Unclassified, beaucoup de route Tertiary vont devenir Unclassified.
Maintenant que c’est plus clair, je vais effectuer les corrections nécessaires et voir le résultat dans Osmose.

Bonne journée