Modification des routes issues du cadastre

Bonjour,

Je débute en tant que mappeur et je me pose une question : quelle est la politique à propos des routes issues du cadastre ? Par exemple près de chez moi, il y a tout une zone qui compte des chemins “durs” (track, paved, grade1) alors que certains sont goudronnées avec panneaux de signalisation et d’autres sont de vrais chemins.

Il s’agit de voies utilisées pour les tracteurs de vignes ainsi que des véhicules utilitaires. Dois-je les modifier ?

Bonjour Migrec,

Si tu connais bien le secteur, tu peux faire la modification sans trop de risque.

Tu peux essayer de contacter la personne qui a créé ces chemins (en retrouvant l’historique de ceux-ci) pour en savoir un peu plus sur sa façon de faire (en particulier pour savoir s’il s’est déjà rendu sur les lieux, ou si elle n’a fait que retranscrire les tracés du cadastres).
Elle n’a peut être qu’une connaissance floue de la zone, et ne sait alors peut être pas précisément où se font les changements entre parties goudronnées et chemins.

N’hésite pas à donner un lien dans ton message vers la zone concernée (en copiant / collant le lien “permalink”, en bas à droite de la carte sur www.openstreetmap.org
Cela peut aider à comprendre la situation.

Amuse-toi bien !

J’ai contacté la personne qui s’est effectivement servie du cadastre. Donc j’ai ajusté en pensant faire au mieux…

Donc pour une route goudronnée (2 voitures se croisent en mordant sur les bas cotés) dans les vignes mais interdite à la circulation, j’ai
highway = service
bicycle = yes (c’est une piste cyclable)
agricultural = yes
surface = paved

En espérant que ça aide !

Si tu tagges un secteur dont tu ne connais pas bien l’état des “route” il faut indiquer “highway=unclassified” ça sera compléter (road, service, residential, etc…) par d’autres ou par toi une faois que tu auras put vérifier.