Mise à jour du futur tram à Lausanne

Bonjour à tous,

Je cherche un humble contributeur qui puisse m’aider à mettre à jour l’ensemble du tracé du futur tram de Lausanne. J’ai reçu le tracé final de la part des TL, mais je n’arrive pas à l’intégrer (certainement à cause de l’amplitude géographique du tracé). Le problème supplémentaire est qu’il y a déjà un tracé sur OSM mais que celui-ci n’est pas correctement géoréférencé.

Le tracé est disponible au format .geojson formellement géoréférencé dans le système WGS84.

D’avance merci pour votre aide.

Looking at Tramway de Lausanne — Wikipédia it seems that there’s one line now open. Is that line on purpose-built tracks, or runs on highways already existing in OpenStreetMap?

Or do you want to upload the route of the future expansion? This is a bit “against” the rules of OpenStreetMap, where we aim to only have data that is verifiable. In Bern we have the proposed tram line in OpenStreetMap, even though the project is still in the authorization phase: overpass turbo - Swiss edition, and this is in my opinion wrong, even with the “correct” lifecycle prefix.

Showing the proposed route (based on a geoJSON file you have) on top of an OpenStreetMap basemap is easily doable with uMap - Online map creator

PS: I moved your post to the Swiss category

PS2: Looking at other proposed:railway=* in Switzerland (overpass turbo - Swiss edition), I see that there’s already a line proposed T1-line mapped in Lausanne: Way: ‪T1‬ (‪951231236‬) | OpenStreetMap

Oui, c’est juste. il y a déjà la ligne sur OpensStreet Map, mais elle n’est pas correctement représentée et les transport public souhaite corriger cela. J’ai donc la géométrie juste (uniquement la ligne qui va entrer en service) et je souhaiterai donc supprimer l’ancien tracé et ajouter le nouveau. Mais je ne suis pas un utilisateur averti de OSM et je ne maitrise pas ce genre de mise à jour de grande échelle. C’est pourquoi je cherche une personne capable de faire cette modification sur la base de mon fichier…

merci pour le transfert dans la bonne rubrique ;)

Do you have a written confirmation that you/we are allowed to upload the data to OpenStreetMap.org? Then it would be possible to replace what’s already there with better data.

Oui, j’ai reçu la lettre officielle aujourd’hui.

Great, can you post an anonymized version of the text here or somewhere else publicly accessible?

Oui bien sûr, voici la lettre officiel de la part des Transports Publics Lausannois:

1 Like