Bonjour,
j’ai installé osmand il y a un an et j’aimerais mettre mes cartes à jour. Je vais dans l’onglet mises à jour du menu carte mais rien ne se passe. Il m’indique juste la ligne:
Mise à jour automatique 0/0
et rien d’autre. Quand j’appuie sur les deux petite flèches en arc à droite il ne se passe rien. Que faut-il faire ?
Merci de vos réponses.
Bonjour et bienvenue sur OSM
Probablement tu n’as pas souscrit à une carte hors ligne. As-tu sélectionné et téléchargé une carte dans le menu « Téléchargements » (je ne suis pas sûr du nom de l’élément de menu en français)?
Bonsoir,
Je ne sais pas ce que veut dire “souscrit”. J’ai téléchargé toutes les cartes de France et j’ai du payer pour avoir plus que le maximum autorisé pour la version gratuite.
Bonjour,
J’ai compris mon problème en consultant la page purchases de votre site: j’ai la version gratuite d’Osmand avec extension du nombre de cartes. Si j’ai bien compris, pour avoir une mise à jour des cartes je peux prendre l’option Maps+ subscription pour 10€ par an sur google play. Questions:
- Ma version d’Osmand est 4.0.9 (ma tablette est ancienne), est-ce compatible ?
- Après un an, le renouvellement est automatique ou faut-il le refaire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
cc
Hi,
if you are an active OSM contributor (mapper), you are entitled to free unlimited monthly and hourly map updates:
The Map updates for mappers setting allows you to enable OsmAnd live if you are active OpenStreetMap contributor. This way you can enjoy free hourly map updates, unlike the standard monthly updates. Active contributors to OpenStreetMap.org may be entitled to unlimited hourly map updates. Sign in to OpenStreetMap to check your eligibility for unlimited monthly and hourly map updates.
https://osmand.net/docs/user/plugins/osm-editing/#free-map-updates-for-mappers
Bonsoir,
Merci pour votre aide. J’avance mais des choses bloquent encore.
Menu->Gestionnaire de greffons->Edition OpenStreetMap->paramètres
->Se connecter à OpenStreetMap->Utiliser un identifiant et un mot de passe:
=> entrée du login et mot de passe…
réponse: “echec de l’autorisation”
Note: les login et mot de passe sont utilisés régulièrement depuis un PC sur le site OpenStreetMap pour les modifications des cartes.
Cordialement.
If you are trying to log in with version 4.0.9, the problem is that OSM now requires OAuth 2.0:
OsmAnd supports OAuth 2.0 from version 4.8.
(For verification of the entitlement for free map updates OAuth 2.0 support may not be required.)
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai suivi le lien de votre réponse mais la partie " What does this mean to me,…" n’est pas claire pour moi.
Dans Osmand, dans
Paramètres->Map updates for mappers je n’ai que deux options:
- Se connecter avec OpenStreetMaps ou
- Use login and password
Le premier conduit à crash et le deuxième à “echec de l’autorisation”
Comment faire ?
This is the correct menu, but unfortunately the login no longer works with this version of OsmAnd (4.0.9 only supports OAuth 1), as OSM now requires OAuth 2.0. The login with OAuth 2.0 works again with OsmAnd from version 4.8. If you want to log in to OSM with OsmAnd, the only option is to use version 4.8 or higher.
Bonsoir,
Pour modifier les cartes je me log habituellement depuis un PC mais je n’ai pas besoin de le faire depuis Osmand.
Par contre j’aurais bien envie de retrouver mes modifications sur Osmand et pour cela il faut mettre à jour les cartes. Existe-t-il un moyen d’avoir la mise à jour gratuite avec la version 4.0.9 sans avoir à se logger sur OSM ? Ou faut-il que je change de tablette avec Android 6.0 ?
Merci.
Since OsmAnd is open source, you can use the F-Droid build, which always offers unlimited map downloads (even without an OSM login). Here is the archived version 4.0.9 from the F-Droid archive:
https://f-droid.org/archive/net.osmand.plus_409.apk
Of course, you can’t log into OSM with it either, as the version is too old (no support for OAuth 2.0). But at least you would have unlimited map downloads.
Which Android version are you currently using?
Android 5.1.1 Lollipop.
Bonsoir,
Finalement j’ai décidé d’acheter une nouvelle tablette pour télécharger la dernière version d’Osmand. Merci pour votre aide.
J’ai une nouvelle question: combien de temps faut-t-il attendre pour que mes modifications de la carte OSM soient visibles dans Osmand ?
Approximately 15 minutes, if you have activated the live updates for the corresponding map(s).
Thank you a lot. Have a nice week-end.