JOSM + Cadastre sous XP

Bonjour,

Mon OS est XP Pro, et le problème que je rencontre avec le plugin cadastre évoqué dans un post mais pour un OS sous Ubuntu donc inopérant pour moi.

Je travaille depuis longtemps sous JOSM et ma dernière version utilisée 4667 fonctionnait jusqu’à présent convenablement mais je n’arrive plus a activer le plugin cadastre:
“Impossible de charger le greffon car la classe principale cadastre_fr, Cadastre Plugin n’a pas été trouvée …”

Et malhreusement les dernière versions de JOSM v 5047 que j’ai téléchargée ne fonctionne encore moins puisque j’ai un message dès que je souhaite ouvrir une zone
“Téléchargement - Exception inatendue” “Une erreur de codage est survenue”.

jai bien fait suivre mon problème mais sans résultat…

Merci pour votre aide

Chimel38

Salut,

Est-ce que tu as ce problème avec le plugin cadastre-fr uniquement ou avec tous les plugins de JOSM en général ?

Merci de te soucier de mon triste sort …

Je rencontre le problème uniquement avec le plug-in du cadastre.

cordialement

Curieux. J’ai aussi XP pro mais pas de problème particulier avec le plugin cadastre-fr. D’autant plus que celui-ci n’a pas de traitement particulier en tant que plugin (il utilise les mêmes mécanismes que les autres). Est-il possible que tu ais installé la première version manuellement et que maintenant la gestion des plugins se fassent différemment dans JOSM ? Regarde dans ton dossier JOSM preferences pour voir s’il y a un et un seul fichier cadastre-fr.jar après avoir lancé la mise à jour du plugin depuis le menu des préférences de JOSM (F12). Ensuite redémarre JOSM. Si ça ne s’améliore pas, on pourra passer à une autre étape comme nettoyer le dossier des préférences JOSM (au risque de perdre toutes les configurations non-standards que tu aurais pu mettre en place£), ou d’éditer le fichier de configuration des préférences pour en modifier le contenu et re-installer le plugin correctement. Mais auparavant, il faudra que je lance un test de mon côté avec cette version spécifique de JOSM pour voir si je peux reproduire ce problème.

Tout s’est arrangé et pourtant …
après avoir demandé l’intégration du plugin cadastre j’ai eu un message :

Je fais le choix de garder le greffon.
Dans JOSM je n’ai pas le cadastre activé alors je demande dans mes préférences de mettre à jour les greffons et là CA FONCTIONNE :smiley:

Et pourtant cette manipulation je l’avais déja faite sans résultat ???
Autant dire que je suis vraiment satisfait et peut être as tu des dons subbliminaux :roll_eyes::rolleyes:qui ont fait que ça marche.

Plaisanteries à part je te remercie de m’avoir accordé du temps et peut-être aurais-je abandonné l’idée que cela fonctionne.

Merci encore

Chimel38