Génération de carte : charge serveur

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a une époque (ca existe peut etre toujours) il existait un site qui demandait à des volontaires d’installer une petite apli chez eux. Cette apli récupérait des données, les traitait, et renvoyait le résultat.

Il me semble, si ma mémoire est bonne, que ceux qui avait mit ca en place était ceux qui cherchait à décripter d’éventuel signal extra terrestre. Loin de vouloir chasser l’alien ici, je me demandais si on ne pouvait pas récupérer l’idée ici.

Le but de cette apli etait de partager la puissance de calcul de votre machine. Vous pourriez par exemple faire une donnation a osm de temps de calcul.

J’ai pas trop de sous mais j’ai un serveur qui fait pas grand chose de ses journées. Je pourrais donc faire don a osm d’un peu de puissance de calcul pour générer des cartes (par exemple)

Je ne sais pas si ca existe mais je n’ai rien vu sur le wiki ou ailleurs et je me dit que ca serrait pas mal de mettre un truc comme ca en place.

Qu’en pensez vous ?

Le rendu Osmarender visible depuis le site principal (après Mapnik) utilise cette méthode décentralisée.

Voir:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tiles@home

Super

Ca ressemble exactement a ce que je cherchais. Je m’y colle ce WE

Merci