je suis nouveau et je souhaiterais participer à cette aventure. J’ai voulu commencer à cartographier via la photo sous-jacente un lieu, mais celui-ci a déjà eu un début de cartographie mais qui est fausse (un contour de lac trop grand). Comment puis-je faire pour modifier ce qui a déjà été fait?
Apparemment tu as déjà fais quelques modifs, et en particuliers des suppressions de zones taguées “natural=water” (pour voir les “tag”, passes en mode avancé sous Potlatch 2 alias P2). Tu vas les recréer ?
Ces zones naturelles actuellement dans OSM sont issues d’un import de masse de données libres européennes. Leur précision géométrique est moyenne, et il est normal de les reprendre. Pour être complet si tu modifies ces données tu peux virer les tag de l’import (ceux qui commencent par “CLC:”), et tu peux changer le tag “source” pour mettre “Bing” qui fourni les “photos sous-jacentes”.
Sinon pour faire des modifications de géométries existantes tu peux en déplacer les points, et s’il y a des points inutiles les supprimer. Voir la doc ici http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Potlatch_2/Primer#Basic_Edits
Eh oui, la doc P2 n’est pas traduite ! Il est vrai que les contributeurs français utilisent plutôt JOSM comme éditeur. Celui-ci est plus ergonomique, et permet d’accéder au cadastre français, et plus des images de bing, ou d’autres source libres comme les orthophotos du CRAIG pour l’Auvergne.