Dimention hardware

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d’un projet dans notre école, nous comptons installer OpenStreetMap dans des serveurs distribués. je voulais savoir est ce que vous avez la possibilité de connaitre les près-requis hardware pour un nombre de session comme 500 sessions simultanés.

je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Qu’est-ce que tu entends par “installation d’OpenStreetMap” ?
La consultation des tuiles de la carte ?
L’installation des outils nécessaires à la contribution ?

Pour la contribution, tout se passe au niveau du poste de travail, qui va communiquer avec le serveur de la base de données principale du projet OSM.

Un billet a été rédigé, détaillant une première utilisation d’OSM par des collégiens anglais
http://geoxchange.esriuk.com/journal/2011/11/17/the-next-geographers.html
Est-ce que cela se rapproche de ce que tu souhaites faire ?

Dans ce cas, des ordinateurs personnels dans des standards matériels “bureautique” pas trop âgés et connectés à internet suffisent parfaitement.

N’hésite pas à détailler un peu plus ta démarche.

Salut,

Si tu t interesses aux serveurs d infrastructure tu peux trouver des details sur ceux utiliser pour faire tourner le projet ( rendu, base de donnee etc ) ici : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Server
En cliquant sur les noms de chacun des serveurs tu devrais avoir les details de la config

Oui, il faudrait être plus clair sur “installer OpenStreetMap dans des serveurs distribués”. OpenStreetMap, c’est une base de données géographiques, c’est aussi un site internet qui propose une carte en ligne (tile server), c’est aussi plusieurs éditeurs de données dont un est disponible en ligne depuis le site principal (Potlatch).

Il faudrait nous dire si vous souhaitez juste mettre en place votre propre carte en ligne consultable depuis 500 postes. Ou mettre en place une nouvelle base de données géographiques sur le modèle d’OSM mais qui repartirait de zéro. A ce moment-là, les 500 postes concerneraient des clients qui auraient leur propres sessions d’éditions, qui peuvent se faire sur différents éditeurs dont Potlatch, l’éditeur en ligne ou autres (genre JOSM ou Merkaator) qui ne sont pas en ligne (donc qui transfèrent les données avec l’API REST).

Pour une réplication du serveur OSM avec une base de données vide, un simple serveur peu exigeant en hardware est suffisant. Toutes les procédures de mise en place sont détaillées sur cette page du wiki:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/The_Rails_Port

si c’est vraiment ce que vous voulez faire…