Je débute avec Potlatch 2 pour mettre à jour la carte de ma commune, Villefargeau dans l’Yonne (dpt 89).
J’ai commencé à faire quelques rues puis à positionner des POI.
J’ai vu que sur certaine communes, les batiments étaient delimité par des zones grises et les terrains de sports par des zonnes vertes.
Comment faire pour dessiner ces zones pour que les icones des POI soient moins seuls et se trouvent sur ces zones ?
Merci
Il suffit de tracer une ligne (‘way’) en boucle fermée (le dernier noeud rejoint le premier noeud). Puis d’ajouter un tag sur cette boucle qui identifie le type de zone ainsi délimitée. Pour les zones résidentiels (zones grises dont tu parles), il faut ajouter la balise “landuse=residential”. Pour les terrains de sport, on ajoute la balise “leisure=pitch”. Les zones de type “landuse” définissent l’usage du sol : “landuse=residential” pour zone résidentiel, “landuse=industrial” pour zone industrielle, etc (voir la liste des valeurs sur le wiki : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:landuse)). Pour les petits villages, on se contente de tracer une seule zone de type “landuse=residential”. Mais pour les plus grandes villes, on peut commencer à affiner le zonage en traçant plusieurs polygones avec chacun son propre tag (zone industrielle, zone commerciale, etc).