Csv file - icon image and its color

<!bonjour je voudrais pouvoir a partir d’un fichier csv avoir la colonne ou je peux mettre une image de l’icone ainsi que la couleur mais je n’y arrive pas a chaque fois je dois aller sur chaque repere pour le faire à la main merci de votre aide

…what? (filler to reach the character limit)

Hello @nononantes44 . You’re clearly trying to ask a question here, but what is the question that you are trying to ask? You can use any language - people will be able to translate it.

bonjour je voudrais pouvoir a partir d’un fichier csv avoir la colonne ou je peux mettre une image de l’icone ainsi que la couleur mais je n’y arrive pas a chaque fois je dois aller sur chaque repere pour le faire à la main merci de votre aide

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, il nous faudrait un peu plus de détails.

• Quel outils ? uMap peut-être ?
  • Quelles données ? Un exemple du csv peut aussi être pratique.
  • Quel objectif ? Il peut y avoir d’autres moyens de faire la même chose…
  • Qu’avez-vous déjà testé ?

Cordialement.

bonjour et merci de votre interet

effectivement je suis en train de faire une carte que je veux ensuite recuperer en format csv pour alimenter et reinjecter jusqu’à la tout ok sauf que chaque repere va avoir un logo image avec un lien externe sauf que dans mon tableau csv je n’ai pas cette colonne du lien image pour icone

j’ai oublié de répondre - oui sur uMap

Testé non mais comme je commence je ne connais pas trop mais j’ai essayé de toucher des paramètres mais sans réussite.

Okay, donc si je comprends bien, la question est comment avoir l’icône choisie pour chaque point dans l’export csv depuis umap ?

Honnêtement, je n’ai pas d’idée, mais je ne serais pas surpris que ce ne soit pas possible. Csv étant un format fichier texte, je ne vois pas bien comment on pourrait y intégrer des images…

Si le but est d’éditer pleins de points d’un coup, je trouve que le plus simple est de faire des couches, et de mettre l’icône ou la couleur comme un paramètre de la couche.

Sinon, pour éditer dans un logiciel externe, il y a sans doute d’autres formats d’export peut-être plus adaptés, pour éditer dans qgis par exemple. Je ne suis pas sûr que l’export/import sans pertes soit possible en csv.

Le format d’export recommandé pour les sauvegardes est le geojson il me semble.

Enfin, si c’est réellement une fonctionnalité manquante, le mieux est de le signaler sur le tracker dédié : GitHub · Where software is built

Cordialement.

merci H@mlet

oui tu as compris et oui Umap

faire des couches est trop compliqué dans la gestion de cette carte car par exemple une enseigne va posséder 5 cas de figure, donc même logo MAIS couleur différentes, donc si 10 enseignes 50 couches donc compliqué a mes yeux pour la gestion

ensuite csv car j’utilise google sheet pour insérer rapidement des nouveaux points MAis je n’ai pas cette fameuse gestion ….