Cadatre-fr ne m'affiche plus que du blanc

Hello à tous,

M’étant mis dans l’idée d’ajouter la rivière “Selle” (c’est que j’y tiens à ma Selle) à osm, j’ai pensé utiliser le cadastre.
Ça a bien fonctionné dans mon village (Vers-sur-Selle) il y a une semaine.
Depuis, JOSM a été mis à jour, le le plugin cadastre-fr aussi, et la plus rien… Que du blanc !
Mais que diable fais-je mal ?
Je demande Saleux, et je me retrouve avec un gros carré englobant une partie de Vers sur Selle, tout Saleux et tout le sud d’Amiens.

Si vous avez une idée…
Merci d’avance

P.S.
C’est juste que ça m’embète de mettre mon qStrarz dans une bouteille :smiley: Mais s’il le faut …

Salut,

Je suis l’auteur du plugin et si tu veux de l’aide, il faudrait que tu en dises d’avantage parce que “je me retrouve avec un gros carré englobant une partie de Vers sur Selle, tout Saleux et tout le sud d’Amiens.”, c’est assez vague.
A première vue, je dirais que lorsque tu as fait ton grab (F11), ta vue courante sur JOSM était trop éloignée. Rapproche-toi avec le zoom (molette souris) pour n’englober que la partie qui t’intéresse. Plus tu rapproches la vue de JOSM, plus les images du cadastre sont détaillées. Tu peux aussi changer le nombre d’images par grab dans le menu des préférences du plugin (F12).
Jette un oeil sur la doc:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr

et si ça ne fonctionne toujours pas, envoie moi une copie d’écran à pieren3@gmail.com
en expliquant dans le détail comment tu en arrives là. Je suis sûr qu’on pourra t’aider à trouver la solution.

Pieren

Bonjour,

Je trouve le fond blanc assez agressif (meme quand il y a d’autres infos que le fond) dans JOSM. A defaut de pouvoir changer la couleur, serait-il possible d’avoir une option pour rendre le layer cadastre plus discret (grisé) ?

Merci

Jette un oeil dans le menu de configuration du plugin dans les preferences de JOSM. Lit aussi la doc sur le wiki:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr#Configuration

Il est possible de remplacer la couleur de fond du cadastre par celle de JOSM, de rendre le fond transparent et même de régler la brillance du calque.

Merci, ca change la vie !