building=house et avancée de toit

Bonjour,

Je viens de faire mon premier import de bâti. Pfiouuu, c’est du boulot si on veut tout vérifier avant d’envoyer.

Lorsque c’était très clair via bing, j’ai taggé une partie des bâtiments en building=house. Mais dans ce cas, les avancées de toît qui elle ne le sont pas, ont un rendu bien plus marqué. Par exemple ici :
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.8992695212364&lon=-1.39593154191971&zoom=18 (La maison la plus au nord ouest).
Je sais qu’on ne tagge pas pour le rendu, mais tout de même… est ce que l’avancée de toît devrait elle aussi avoir le tag building = house ? C’est à la fois logique puisque cette avancée fait partie de la maison, et à la fois pas du tout puisque ce n’est pas une maison.

Au passage, si certains peuvent me dire si j’ai fait un travail correct ou pas sur l’import du bâti, je suis tout ouïe.

Si tu remplaces les tags “building=yes” par des “building=house”, il n’y a pas de raison de ne pas le faire pour les parties ouvertes (celles avec “wall=no”), surtout si ces parties sont rattachées à une maison. Pour le cas où l’avancée de toit est séparée du corps de bâti principal, le changement a moins de sens (c’est plutot un garage ou un hangar, on perd la notion de “partie d’une maison individuelle”)

Ok, merci !