Boundary qui fait quoi ?

Bonjour,

J’utilise assez régulièrement les données cadastrales pour enrichir des lieux non tagués, que je connais.
Je découvre que dans le département de l’isère, un certain nombre de communes ont leurs limites intercommunales qui sont incomplètes.
Un morceau de boundary par ci , un autre par là.
De plus je constate pour les existants que des clés (dans le tableau des relations) sont parfois bien différentes dans leur nombre ou leurs valeurs.
Je ne souhaite pas mettre le bazar dans ces boundary mais je voulais savoir qu’elles étaient les normes en la matière.
(certains on des clef ref:INSEE d’autres non par exemple)
J’utilise JOSM et si multipolygon est bien expliqué rien n’est précisé pour ce qui concerne les boundary et les clés à utiliser.

C’est peut-être décrit dans les méandres de wiki, mais l’anglais et moi …

Bref si quelqu’un pouvait m’apporter quelques pistes je suis preneur à 100%.

Merci

Il semble que mon sujet ne passionne pas les foules :frowning:
Dommage …

Si moi :wink:

J’ai pas mal bossé sur les communes d’isère, mais je ne viens que rarement sur ce forum.

La liste “talk-fr” est plus active, et plus lue, je te conseille de poster là bas ( et je ne radoterait pas en disant qu’il manque cruellement sur ce forum une option pour “suivre” les nouveaux messages)

En un lien qui répondra à moulte de tes questions :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives

Et oui, si c’est “mal fait” il faut reprendre et corriger

Sly qui répond sur le forum osm.org avant moi et sans parler du sien… on aura tout vu :wink:

Je ne suis borné que jusqu’a un certain point ;-).

Et j’aime le principe de méritocratie des outils et non de communication publicitaire abusive dont le posteur original n’a sans doute que faire.

Il s’avère toutefois qu’il s’agit d’une coïncidence puisque ça fait bien 10j que je n’étais revenu sur ce forum, ce qui est dommage car il y aura un joli travail de coordination à faire sur l’isère pour nettoyer un peu (et finir de compléter les trous !)

Merci sly de m’avoir avec ce lien, dirigé vers les bons tuyaux qui m’amènent vers d’autres infos , je pense que je vais pouvoir en extraire des choses intéressantes et surtout me permettre de compléter quelques boundary.
j’ai découvert par hasard qu’il fallait indiquer la ref:INSEE par exemple et mes recherches montrent que c’est loin d’être le cas pour bon nombre de limites.
En tout cas merci et également à Pierren qui semble être lui aussi expert en la matière.

Cordialement!

Mmmmm ? Ce que tu dis là est curieux, en isère en tout cas, et sauf peut-être une ou deux erreurs, toutes les communes ont bien leur ref:INSEE. Parle-t-on bien de la “relation” dans osm et non des “ways” qui, ensemble, forment le contour des communes ?