Afficher les noms des rues dans un OVERLAY (superposition transparent)

Bonjour,

Voici mon problème: Je souhaiterai afficher les noms des rues dans un OVERLAY (superposition transparente).

L’exemple trouvé sur ce lien : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenLayers_osm_file_example, affiche uniquement DES ZONES “Polygon” de couleur ORANGE :frowning: à partir d’un fichier .OSM - mais :frowning: le problème est qu’il n’affiche pas les noms des rues donc si vous pouvez m’aider à trouver la solution :/…

Ca me stress à fond, depuis plusieurs mois je cherche sans rien comprendre.

Donc je souhaiterai afficher les noms des rues dans un OVERLAY (superposition transparente).

Merci d’avance.

Bonjour,
J’image qu’il s’agit d’une carte en ligne ?
Il faut bien distinguer 3 points :

  • l’API javascript qui affiche des données cartographique : OpenLayer
  • Les données cartographiques qui peuvent être vectorielles (comme le format OSM),
  • … ou bitmap, en gros une image, et la plupart du temps des images de 256x256 pixel appelées tuiles
    Dans l’exemple du wiki il s’agit de données vectorielles

Question 1 : quelle est la taille de la zone sur laquelle tu souhaites afficher cette couche ?
Pourquoi cette question est importante : si la zone est grande et si tu choisis de travailler avec les données vectorielles OSM brutes (fichier .osm), le navigateur va devoir télécharger ces données, et cela peut monter rapidement à plusieurs Mo. Il existe des stratégies pour simplifier les données sur le serveur en fonction du zoom avant de les envoyer au navigateur. Ce n’est pas simple.

De plus pour la solution vectorielle, c’est Openlayer qui affiche les noms, et il n’est pas bon pour afficher les noms qui suivent une ligne, comme les noms de rue.

Il existe une solution bitmap toute faite proposée par l’équipe de wikipédia. Ils ont générés des tuiles bitmap transparentes pour toutes les langues, qu’il affichent ensuite sur des tuiles d’une carte vierge.
Par exemple la carte en russe

Je t’invite a regarder le source de leur page pour ajouter une couche transparente, en particulier le nom des tuiles, comme par exemple
http://a.www.toolserver.org/tiles/osm-labels-br/16/32383/23020.png

Par contre tu n’aura pas que les noms de rues.

Bruno