Affichage détails sur version Web ?

Bonjour,

Petite question d’un néophyte qui a décidé de contribuer à OSM dans son coin :slight_smile: Comment faire si cela est possible pour que sur la version Web d’OpenStreetMap, tous les détails apparaissent ? J’ai beau zoomé au max mais plein de détails n’apparaissent pas :frowning:

Merci de vos lumières et désolé si la question est vraiment idiote :smiley:

Il n’y a pas de questions idiotes ici !

Le rendu par défaut sur le site www.openstreetmap.org est plutôt orienté vers les contributeurs, et essaie de montrer le plus de détails, tout en restant lisible et agréable. Mais c’est un peu la quadrature du cercle.
Une autre approche est de garder un fond de carte assez épuré, ce qui permet de mettre en évidence les points d’intérêt par des icônes.

Tu peux essayer cette approche en utilisant un site qui s’appelle OSM interest.
http://178.32.101.237/osminterest/

Et si tu as envie d’aller encore plus loin, tu peux créer toi même une carte sur mesure de ton coin, en utilisant l’extrait osm de la zone, et un logiciel qui fera le rendu.

@+

merci pour les explications, c’est juste dommage qu’il n’y ait pas d’outil sur le site pour choisir la/les couches souhaitées car du coup un simple visiteur peut penser que la carte est particulièrement pauvre :confused:

merci pour le lien c’est bien sympa effectivement comme possibilité même si un point m’échappe quand même ! Je suis en train de regarder ma station de ski favorite dont les remontées mécaniques ont été inscrites dans OSM ! Cependant certaines remontées apparaissent sur OSM Interest et pas d’autres, quelle en est la raison ?

oulà j’en suis pas encore là, très loin de moi :smiley:

Merci pour ton aide,

Vincèn

Soit la base OSM interest n’est pas à jour et ne montre pas les contributions les plus récentes, soit le type de remontée est un peu trop original et n’est alors pas pris en compte par l’outil ni par la feuille de style qui fait le rendu

Si ton centre d’intérêt est le ski, as tu regardé OpenPisteMap ? Cela met en évidence les pistes et leur couleur de cotation
http://openpistemap.org/?lat=45.24942&lon=6.01211&zoom=15&layers=B0TTTT

oui j’avais vu déja mais le site a un soucis technique comme indiqué dessus donc pour le moment pas super exploitable car les infos sont pas mises à jour non plus du coup :frowning: